7 octobre 2013

Sur la planche à dessin pour l’automne…

Après avoir passé un été pimenté par deux commissions parlementaires, l’une sur les suites à donner au rapport D’Amours et l’autre sur les régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER), la Régie se prépare à un automne chargé. Laissez-moi vous présenter deux dossiers qui nous occuperont durant les prochains mois.

 Les RVER : vers l’adoption du projet de loi?
Un autre sujet chaud qui sera probablement sur toutes les lèvres cet automne est le projet de loi no 39. Celui-ci prévoit la création des régimes volontaires d’épargne-retraite, qui visent principalement les entreprises n’offrant pas de régime de retraite à leurs employés. Il semble avoir fait consensus chez les élus lors des consultations à son sujet. Le cheminement de ce projet de loi est en cours; vous pouvez le suivre sur le site de l’Assemblée nationale.  

Le dépôt direct, une priorité!
Nous lançons ces jours-ci une offensive visant l’inscription d’un plus grand nombre de bénéficiaires au dépôt direct. Nous voulons augmenter de façon considérable, au cours des 2 prochaines années, le nombre de personnes qui reçoivent leur paiement par dépôt direct. Pourquoi? Parce que non seulement il en coûte environ 30 fois plus cher de faire un versement par chèque que par dépôt direct, mais aussi parce que tout ce papier a un énorme coût environnemental. Actuellement, le taux de bénéficiaires recevant leur paiement par dépôt direct est de 95 % pour le Régime de rentes du Québec et de 74 % pour le Soutien aux enfants. Avec 866 000 familles bénéficiaires du Soutien aux enfants et plus de 1,5 million de bénéficiaires du Régime, il nous reste près de 315 000 personnes à convaincre. Ça vaut la peine de passer le mot!

 Chaque bénéficiaire a reçu ou recevra prochainement avec son chèque un formulaire d’adhésion au dépôt direct. Nous vous incitons fortement à le remplir et à nous le retourner par la poste. Encore plus simple, faites-le directement en ligne ou par par téléphone. Prenez 2 petites minutes et faites une différence!

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Abonnez-vous au Blogue de Frédéric Lizotte!